À la recherche des automatismes et d’une bonne cohésion dans son équipe, l’entraîneur Bertin Maku Kisamba enchaîne avec le travail en interne et des matchs de fixation. Ce jeudi matin au stade Gaëtan Kakudji, les Cheminots ont fait voler en éclat la défense du FC Umoja, club de la D1 Euflu pour un nouveau challenge après la défaite contre les Red Eagles de Joli Site le week-end dernier.
Le turnover a été réalisé une nouvelle fois. La première équipe a réussi à marquer deux buts pendant 45 minutes. Pongo Bomolo Arsène et Héritier Kasongo malgré le penalty loupé par l’ancien attaquant de la JS Groupe Bazano.
Lors de seconde période, les tauliers de groupe sont alignés dans un onze qui paraît celui trouvé pour l’entame du championnat. La défense tenue par Lita Demani assure, la ligne offensive régale avec la bonne connexion Jerry Kambu-Mpiana Mozinzi. L’avant-centre s’offre un doublé sur des dérives de l’ailier transfuge de RCK. Diala Djenes et un contre son camp d’une défenseur des Unionistes sur le centre de Sefu Louison.
Une victoire nette de 6-0. D’autres rencontres de fixation sont prévues par le staff technique pour continuer le travail afin d’être prêts le jour du lancement de la saison. Lupopo débutera le championnat de la Linafoot par un choc lushois contre les Kamikazes de Lubumbashi Sport.
Alain Basila