Sa saison est loin d’être sans tache. Elle est parsemée également par des blessures répétitives qui l’empêchent de briller sur la durée. Ses statistiques sont peu reluisantes (6 buts, 1 passe décisive), provoquant une des inquiétudes des avis sportifs.
En interne, le joueur est défendu contre tout avis le qualifiant de flop «Je ne partage pas forcément cette opinion. Je ne dis pas qu’il est au top mais c’est un garçon qui ne peut être qu’un surplus dans une équipe, affirme l’un des trois entraîneurs de l’Amiens SC. C’est un garçon qui est investi et qui ne triche pas. Après il n’est peut-être pas performant sur certaines rencontres, en tout cas il ne triche pas. Comme tous les joueurs, parfois il a des hauts et parfois il a des bas. », a expliqué l’entraîneur du club
Pour ce week-end, Kakuta a apparu dans la liste élargie du groupe d’Amiens en déplacement à Dijon sans être sélectionné pour le banc de touche. Un retour qui s’annonce après une absence de trois semaines en raison d’une gêne au quadriceps.
Danilo Itutu