La direction Anderlechtoise émet une sonnette d’alarme sur la disparition de Meschak Elia. Alors qu’il est sur le point de décrocher son contrat avec le Sporting Anderlecht, Meschack Elia a pris fuite et est introuvable en Belgique. La chose surprenante est que tous les deux joueurs transféré par le TP Mazembe (Arsène Zola et Meschak Elia) ont pris fuite et ce n’est pas seulement Elia, précise la Dernière Heure.
La même source confie que c’est depuis le 26 Août dernier que remonte la dernière participation de Meschack aux entraînements.
” Le joueur est porté disparu. Personne ne sait où est Meschack “ rapporte le journal belge.
L’international congolais aurait d’ailleurs dû recevoir une proposition de contrat après trois semaines de test, mais le Léopard de la RDC serait sur le point de poser un lapin au Sporting. Selon Het Nieuwsbald, la direction anderlechtoise suppose qu’il est actuellement en Suisse en train de négocier avec les Young Boys de Berne, alors que son agent affirme que les contrats signés avec le TP Mazembe sont illégaux et que, par conséquent, Meschack Elia est libre de s’engager avec n’importe quel club. Les plus récentes informations stipulent que le Léopard serait pisté par Young Boys de la Suisse et Francfort de l’Allemagne, pour un transfert cet été. L’ailier congolais a certes réussi à l’essai, mais les Mauves se trouvent être dans une incapacité de l’engager pour le moment et envisageait le signer puis le prêter.
Pour leur part, les dirigeants du RSC Anderlecht ont quand même leur petite idée :
” Nous ne savons Exactement pas la direction d’Arsène mais Meschack Elia serait en Suisse en compagnie de Nicolas Onissé, son ancien agent qui a refait surface ces derniers jours“ Un dossier qui pourrait se régler devant les tribunaux.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude