L’English Football League Championship (Deuxième Division Anglaise) a rendu son verdict dans la soirée du 22 juillet de belle manière pour les internationaux congolais. Trois joueurs congolais au total ont été décisifs au terme de la 46e et dernière journée de l’exercice 2019-2020.
Kebano assure, Fulham se qualifie pour les barrages
Un somptueux coup de patte de Kebano a suffit aux Cottagers d’obtenir le ticket qualificatif pour les Playoffs en vue de la montée en Premier League la saison prochaine. Décisif sur coup-franc lors de l’avant dernière journée avec son club, Neeskens Kebano a terminé en beauté sa saison après une longue période de disette. Le congolais a su redresser la barre au dernier virage en inscrivant trois buts importants et affichant une belle prestation au bien de Fulhan qui milite pour la montée en Premier League.
West Bromwich et Dianganga s’envolent !
« The Hawthorns Stadium » a vibré au rythme de la précieuse victoire de West Bromwich Albion qui a assuré sa montée en D1 anglaise. Les Baggies ont, grâce à une réalisation du congolais Dianganga arraché le succès au terme de la rencontre après avoir été mené au score par le Queens Park Rangers dans un match à suspense. Présent sur le terrain dès l’entame de la saison, Grady Dianganga a endossé des grandes responsabilités jusqu’à finir comme deuxième meilleur buteur de la formation de West Bromwich avec 8 réalisations.
Assombalonga buteur, Middlesbrough se maintient en EFL
Sur la pelouse de Sheffield Wedneday, Britt Assombalonga a offert la victoire in-extremis à Middlesbrough. Une victoire ô combien importante pours Middlesbrough qui a assuré définitivement son maintien en l’EFL.
Seul Fulham va devoir disputer les playoffs de la montée à l’élite anglaise ensemble avec Brentford, Cardiff City et Swansea. Fulham jouera Cardiff en demi-finales le 27 et 30 Juillet prochain.
Danilo Dan’s Itutu