Après avoir perdu son attaquant Wesley suite à une blessure à long terme, Aston Villa qui joue actuellement la premier League songe déjà à renforcer sa ligne offensive. Et pour se faire, ils envisagent déjà signer dès janvier L’international congolais de Middlesbrough, Britt Assombalonga.
Le meilleur buteur de Middlesbrough, Assombalonga a été aux prises avec des blessures ces dernières semaines, et n’a plus joué depuis la victoire du Middlesbrough sur Charlton le mois dernier. Malgré l’absence du Congolais dans cette attaque de Boro, Woodgate s’en est bien sorti sans lui, et le patron de Villa, Dean Smith et toute son équipe espèrent que ça serait le moment de frapper fort, en proposant une offre de 10 millions de livres sterling pour convaincre Borro à pouvoir libérer son attaquant maison dès ce mois de janvier.
Mais Le Patron de Middlesbrough ne l’entend pas de cette oreille selon nos confrères de The Northern Écho. Woodgate pense bien que son attaquant n’ira nulle-part malgré les deux recrues que vient d’enregistrer le club et compte sur les services du Congolais une fois rétabli, mais insiste sur le fait que l’arrivée de ce duo ( Patrick Roberts et Lukas Nmecha ) ne doit pas être interprétée comme ouvrant la voie au départ de Britt Assombalonga.
“Lorsque Britt est en forme, il fait partie à 100% de mes plans, il est allé voir un spécialiste (jeudi) à la cheville, il s’avère qu’il pourrait être absent pendant dix jours à deux semaines.” a déclaré Woodgate, avant d’ajouter “Je suis vraiment ravi d’accueillir ces deux recrues, ils seront de très bons joueurs pour le club, et c’est formidable de faire les choses tôt, ce que nous voulions faire. Nous voulions avoir les jeux complets en janvier avec eux, je ne voyais pas l’intérêt de les faire entrer vers la fin du mois, mais cela n’ouvre pas la voie au départ de Britt Assombalonga”
Reste à savoir si Aston Villa réussira a convaincre Boro pour faire signer Britt en ce mois de janvier.
Sanny Nyengo