Yannick Bolasie ne figure pas dans les plans de son entraîneur Carlo Ancelotti à Everton FC. L’ailier est prié de se trouver un point de chute depuis le début de la saison pour se relancer, au moment où son club s’active pour le vendre.
Ne restant qu’avec un délai de 6 mois avec l’international congolais, Everton craint deux choses : le laisser partir en agent libre et son cher salaire hebdomadaire de 70’000 mille euros dont il veut se débarrasser. La direction des Toffes aurait en effet pris la décision de réduire le prix de vente de Yannick que celui initialement prévu. Everton serait prêt à le laisser partir pour seulement 2 M£. Une somme qui représente une perte de plus de 90% sur les frais de 25 M£ (passant à 30 M£) qui lui ont été payés à Crystal Palace en 2016. Football Insider révèle que ce prix est profitable à Middlesbrough qui rêvait faire venir le joueur de 31 ans à Selhurst Park pour un prêt d’une année.
Football Insider a également fait savoir que Neil Warnok a renouvelé son intérêt pour l’ancien de Crystal Palace. C’est donc imminent qu’il rejoigne son compatriote Britt Assombalonga à Middlesbrough au cours du prochain marché de transfert.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude