Pourtant critiqué pour n’avoir pas marqué depuis sa prise du brassard de capitaine, Britt Assombalonga a finalement ouvert son compteur but le mardi 27 octobre dernier face à Coventry City. Cette fleur tombée à la 8è journée du championnat est venue apporter un respectueux record au congolais.
Britt Assombalonga a en effet marqué son 43è but en 137 apparitions chez les Boro, et a donc battu le record du “Meilleur buteur de tous les temps de Middlesbrough pour ce millénaire “. À 27 ans, il détrône le buteur Mark Viduka qui en avait marqué 42 et cela depuis l’an 2000.
Parlant de ce record sur le site du club, le capitaine de Boro a déclaré : “C’est une grande réussite et mon père est probablement quelque part en train de sourire en ce moment. C’est vraiment agréable de battre un tel record, et j’espère pouvoir marquer beaucoup plus de buts.”
Assombalonga aura l’occasion d’alourdir son panier ce samedi 31 octobre lorsque Middlesbrough sera reçu par le Nottingham Forest (son ancien club). Un match comptant pour la 9è journée de l’EFL Championship.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude