Après trois succès de rang en championnat, Tottenham n’a pas été en mesure d’enchaîner à l’occasion de la réception de West Ham, jeudi soir. En match en retard de la 21eme journée de Premier League, les hommes de Mauricio Pochettino ont été accrochés par les Hammers (1-1).d’ Arthur Masuaku Malgré des occasions plus ou moins franches pour Harry Kane (28eme), Christian Eriksen (30eme, 45eme, 76eme) et Dele Alli (61eme), les locaux ont eu toutes peines du monde à trouver la faille face aux partenaires du congolais de west ham.
Avec 71% de possession de balle, les Spurs ont largement dominé les débats, mais ce sont les visiteurs qui ont trouvé l’ouverture sur leur premier frappe cadrée de la rencontre (70eme). Un missile de Pedro Obiang qui n’a laissé aucune à Hugo Lloris. Mais alors que l’on se dirigeait vers une victoire surprise du WHUFC, le Sud-Coréen Heung-Min Son a permis d’éviter le pire dans les dernières minutes de la partie (84eme). Sans élan et à une vingtaine de mètres dans l’axe droit, l’ancien joueur du Bayer Leverkusen a égalisé avec frappe légèrement dévissée du pied droit qui a terminé dans la lucarne d’Adrian.
UNE OCCASION RATÉE POUR TOTTENHAM
De quoi enflammer le public de Wembley, mais il s’agit tout de même d’une contre-performance pour les coéquipiers de Serge Aurier, qui avaient une belle occasion de revenir à une longueur de Liverpool (4eme). De son côté, West Ham continue de grappiller des points depuis la prise de pouvoir de David Moyes (15eme avec deux points d’avance sur la zone rouge). La manière reste à revoir, mais le coup n’est pas passé loin en attendant un Mercato d’hiver qui devrait permettre de rééquilibrer l’effectif du successeur de Slaven Bilic.
Le défenseur congolais a joué toute la rencontre avec de mouvement Tactiques incroyables, il réalise dix récupérations de balle et deux dribbles réussis sur le trois tentés au cours de ce match.