Longtemps à la recherche d’un nouveau club après avoir été classé parmi les indésirables à Everton, Yannick Bolasie ne s’est pas trouvé un point de chute. Au dernier jour du mercato estival de l’Angleterre, le congolais était déjà proche de rejoindre son ancien entraîneur Neil Warnock mais il y a eu un reversement de situation dans le dossier.
Son transfert souhaité à Middlesbrough n’a pas été effectif aux dernières heures de la fermeture de la fenêtre du mercato. Une situation qui laisse Yannick Bolasie dans une déception. “Déçu que le deal ne se soit pas fait. Signé et envoyé avec beaucoup d’espoir avant 19.00, de mon côté j’étais prêt à faire de nombreux sacrifices […] tout ce que je vais dire ce que je remercie Neil Warnock que j’apprécie énormément et je souhaite le meilleur pour Middlesbrough cette saison ”, s’est exprimé l’ancien attaquant de Crystal Palace.
Ne pouvant plus entrer dans le plan de Carlo Ancelotti, le TGV compte développer ses qualités pour reconquérir une place dans le groupe des Toffees. “Maintenant je me concentre sur Everton et je continue de travailler dur tous les jours comme je l’ai fait et je serai prêt quand on m’appelera pour faire ce qui est nécessaire. Les vrais savent que je parle avec le coeur, rien de plus rien de moins ”, rassure-t-il.
Avant Middlesbrough, le nom de l’international congolais avait été repris sur les petits papiers de Besiktas en Turquie et Crystal Palace en Premier League Anglaise mais les négociations ne se sont pas bien déroulées. Ce qui pousse Bolasie à consommer une année de contrat qui lui reste avec les Toffees où il est dans le dur.
Daniel Kabuanga