Arrivé cet été à Sheffield Wednesday, Elias Kachunga a la responsabilité de s’y faire confirmer pour la poursuite de sa carrière. Celui qui n’a pas voulu quitter l’Angleterre aura pour mission de contribuer à la montée de son équipe en première division.
Garry Monk, l’entraîneur de Sheffield place sa confiance dans l’international congolais. Bien qu’il n’ait pas été titularisé samedi lors de la victoire contre Cardiff (2-0), Monk a déclaré qu’il compte sur l’expérience de l’attaquant qui avait contribué à la montée de Huddersfield en Premier League en 2018. «Il faisait partie d’une équipe réussie de Huddersfield qui a été promue, donc il sait ce qu’est cette ligue et il sait ce qu’il faut faire pour s’y ensortir. Sur le plan des caractéristiques, il avait faim de venir ici. Il veut rester en Angleterre et prouver un point.“, A-t-il déclaré.
L’avant-centre de 28 ans est librement arrivé à Sheffield la semaine dernière après sa libération par Huddersfield Town. C’est uniquement 3 buts qu’il a inscrit en 37 apparitions pour les Terriers après une série des blessures dont il a subi la saison dernière.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude