Comme on pouvait l’imaginer, l’émotion était grande pour Yannick Bolasie en voyant le bout du tunnel de son impasse. Elle a été encore plus grande quand il a foulé pour la première fois de la saison ses crampons sur une pelouse anglaise dans un match officiel . Chose qu’il a vécu il y a plus de dix mois.
Au terme du match, c’est le nul de 0-0 qui a sanctionné le duel au Carrow Road entre Middlesbrough et Norwich. Match au cours duquel le TGV a bénéficié de 56 bonnes minutes. L’international congolais n’a pas contenu son émotion et s’est donc livré à coeur joie sur sa première en Champioship. “Premier match du club compétitif depuis plus de 338 jours… 55 minutes dans le réservoir, ça faisait du bien. Tout ce que je peux dire, c’est de remercier Dieu d’une part et d’autre part le manager d’avoir mis sa confiance en moi depuis le saut. Quelle belle performance de l’équipe loin de chez elle contre les adversaires coriaces, absolument solides comme un roc des garçons #LetsGo#utb “, peut-on lire sur son compte officiel.
Pour rappel, Yannick Yala Bolasie avait été mis à l’écart du groupe d’Everton par le manager Carlo Ancelotti depuis son retour du Sporting au Portugal et avait même été condamné à rester dans le club de la Mersey après que son départ pour son nouveau club ait capoté à la toute dernière heure du mercato d’été. Désormais Boro, l’attaquant congolais aura pour mission de sortir Middlesbrough de la spirale négative de quatre matchs consécutifs sans victoire pour espérer une montée à l’élite anglaise.
Gaethan V. KOMBI