Leopards Actualite
  • Accueil
  • LiveScore
  • Linafoot
  • Europe Classement
  • Europe
  • Afrique
  • LINAFOOT
What's Hot

N’sakala, aimé et sécurisé

21 septembre 2023

Makabu proche de récupérer sa ceinture

21 septembre 2023

FIFA : Une progression logique de la RDC

21 septembre 2023
Facebook Twitter Instagram
Facebook Twitter Instagram
LeopardsActu
  • Accueil
  • LiveScore
  • Linafoot
  • Europe Classement
  • Europe
  • Afrique
  • LINAFOOT
Subscribe
LeopardsActu
Home»Léopards de la RDC»ARTHUR MASUAKU : LE CONGOLAIS DE WESTHAM SÉDUIT DIDIER DESCHAMP ?
Léopards de la RDC

ARTHUR MASUAKU : LE CONGOLAIS DE WESTHAM SÉDUIT DIDIER DESCHAMP ?

Leopardsactu TeamBy Leopardsactu Team21 décembre 2017
Facebook Twitter WhatsApp Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Après avoir choisi en juin dernier de jouer pour la RD Congo, Arthur Masuaku a reçu sa première pré-convocation par le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, en août dernier. Mais pour l’heure le joueur n’a pas encore arboré le maillot des Léopards en match officiel. Et visiblement le joueur de West Ham pourrait faire volte-face et rejoindre l’Equipe de France.

En effet, époustouflant avec  les Hammers à l’heure actuelle, Arthur Masuaku  susciterait l’intérêt de Didier Deschamps pour renforcer le flanc gauche des Bleus à la Coupe du Monde. L’ancien joueur de Valencienne s’améliore constamment depuis l’arrivée du nouveau patron de West Ham United. Le joueur de 24 ans a vraiment pris son essor depuis que Moyes a remplacé Slaven Bilic et a commencé à jouer un rôle plus offensif sur le l’aile gauche. Les performances de Masuaku  ces dernières journées en Premier League sembleraient ne pas laisser indiffèrent Didier Deschamps le sélectionneur de la France.

Arthur Masuaku ne fait que monté en puissance en Premier League avec des performances énormes, des dribbles, passes réussies, récupération de ballons impeccable, ne fait que réussir avec à la clé 1 but et 3 passes…. Il  aurait le profil qui séduit Didier Deschamps pour l’enrôler avec la France.  Visiblement, pendant que La Fecofa est entrain de dormir Deschamps est au travail. Le technicien français compte sur le latéral gauche congolais pour renforcer son flanc gauche en Russie.

Né à Lille, le latéral gauche de West Ham est un pur produit du football nordiste. Il a touché ses premiers ballons à Fives, entamé sa formation à Lens avant de grandir et s’affirmer à Valenciennes. Lancé chez les pros en L1 par Daniel Sanchez et surtout Ariel Jacobs, Arthur Masuaku a quitté le Nord en 2014 après la relégation de VA en L2. Il a tenté l’aventure en Grèce à l’Olympiakos, qui lui a permis de se montrer en Champions League pour toucher son rêve d’Angleterre dès 2016.

LEOPARDS
Share. Facebook Twitter WhatsApp Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Leopardsactu Team

Related Posts

FIFA : Une progression logique de la RDC

21 septembre 2023

Exclusif : Je souhaiterai rejoindre la tanière un jour…(Kévin Cherry)

19 septembre 2023

Mauvaise nouvelle pour Vital N’simba en retour de la sélection

13 septembre 2023

Amical Léopards: Voci la date et le prochain adversaire

13 septembre 2023
Add A Comment

Leave A Reply Cancel Reply

N’sakala, aimé et sécurisé

21 septembre 2023

Makabu proche de récupérer sa ceinture

21 septembre 2023

FIFA : Une progression logique de la RDC

21 septembre 2023

Ligue 1 -29 / Bazano – Lupopo : Renversement de situation

20 septembre 2023
Facebook Twitter Instagram Pinterest Vimeo YouTube
  • Accueil
  • LiveScore
  • Linafoot
  • Europe Classement
  • Europe
  • Afrique
  • LINAFOOT
© 2023 Leopardsactu. Designed by FMDIGIT.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.