“Machine à Tuer” est désormais le surnom que preferent utiliser les supporters qui admirent Jean-Marc Mundele Makusu par son génie du but qui ne laisse aucune chance aux portiers adverses.
Comptant à partir du mois de Janvier à ce jour où nous sommes en Octobre, le plébiscité meilleur joueur de la Vodacom Ligue 1 de la saison dernière vient de totaliser 39 parfaites réalisations en une seule année et en toutes compétitions confondues.
Et C’est pas tout ! Rappelez-vous que les 39 peuvent probablement être majorés, du fait qu’il y a encore deux mois, dont celui de Novembre et Décembre qui pointent à l’horizon, et qui nous réservent bien des matchs (ceux de la Linafoot et deux de la finale de la Coupe de la Confédération Africaine) où il peut frapper encore plus à ce stade.
Les buts sont répartis de la manière dont voici :
▪24 buts en Linafoot 2017-2018
▪1 but en Linafoot 2018-2019
▪4 buts en CL africain
▪10 buts en CC africain
▪Et 3 passes décisives en Linafoot
Jean-Marc est un vrai renard des surfaces qui met présentement tout le monde d’accord.
Continuera t-il sur cette lancée en se créant une forte probabilité de pouvoir succéder à lui-même pour le titre du meilleur buteur Linafoot de cette année ? Il est encore tôt de le confirmer mais attendons voir le futur.
Elder-Bro Mirindi / L.A