Britt Assombalonga s’est dit se sentir très à l’aise et aimé par le staff hiérarchique de son équipe anglaise Middlesbrough, surtout avec son nouvel entraîneur Jonathan Woodgate et son son Robbie Keane.
Cet approchement s’est probablement de plus en plus renforcé dans la soirée d’hier où il a réussi à faire un tour du chapeau lors de sa première apparition d’avant-saison lorsque Boro a battu la ville de Salford 3-1, après avoir été absent avec la RD Congo à la Coupe d’Afrique des Nations.
“C’est un sentiment complètement différent“, a déclaré Assombalonga à BBC Radio Tees.
“Tout le monde est en forme et aime les séances d’entraînement, il y a beaucoup de sourires sur les visages.“
L’international congolais Assombalonga a disputé deux des trois matches de groupes de la RD Congo en Égypte et a fait parti du Onze de départ face aux Barea du Madagascar aux 16è de finale. Juste après son arrivé au club, Assombalonga a eu droit à un congé supplémentaire et après, il a commencé à s’entraîner et déclare être impressionné par le nouveau régime du club.
L’ancien joueur Woodgate remplaçant Tony Pulis en juin et faisant de Keane le numéro deux. L’ancien attaquant Keane de Liverpool, Tottenham, Inter Milan et LA Galaxy, qui est le buteur de l’histoire de la République d’Irlande, a déjà laissé une impression sur ce joueur de 26 ans.
“Depuis qu’il est rentré du pays, il est dans une classe différente. Il va marquer des buts pour nous cette saison sans l’ombre d’un doute.“ , a déclaré le patron de Middlesbrough, Woodgate, à propos de l’attaquant.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude