Cédric Bakambu a été chipé par Galatasaray aux Emiriens d’Al Nasr, pas pour venir faire les randonnées à Istanbul, mais pour faire ce en quoi il s’est érigé en expert, marquer des buts. C’est dans quelques heures qu’il commencera à être mis à l’épreuve dans sa nouvelle aventure.
Dès ce mercredi
L’aventure, à proprement parler de BakaGoal dans l’ancien Ottoman, démarre ce mercredi. Okan Buruk l’a bien confirmé. À moins d’une catastrophe, « Bakambu sera dans le groupe demain face à Zalgiris Vilnius. » Une précision de taille, venue de l’entraîneur des Cimbom, démontant ainsi les rumeurs qui prenaient forme sur une éventuelle absence du congolais lors de cette deuxième sortie officielle de la saison du club, après le nul de l’aller (2-2) en Lituanie.
Une première, à immortaliser
Comme si c’etait ses débuts en pro, Cédric Bakambu va tenter d’immortaliser sa première parution en Ligue des champions de l’UEFA, la soi-disante cour des grands dans laquelle n’avait jamais piétiné le Léopard, malgré son bourdonnement en Espagne, en France et en Grèce.
20h30, voilà l’heure du baptême de feu de Bakambu en C1.
Gaéthan KOMBI