L’arrivée chez un Frère – adversaire ! Les Léopards de la République Démocratique du Congo sont depuis les premières heures de ce dimanche 27 Mars 2022 au Maroc. Les Fauves Congolais y affronteront les Lions de l’Atlas du Maroc en match retour des barrages le mardi à Casablanca.
À la tête de l’équipe nationale Congolaise, Donatien Tshimanga, Président Ad intérim de la Fédération Congolaise de Football Association s’est fait emporté par l’accueil des Chérifiens. « Vous savez, nous sommes deux peuples frères. Il y a une très grande colonie congolaise ici. Nous nous sentons chez nous. Nous avons été très bien accueillis par nos frères marocains », a dit le numéro de la FECOFA avant d’ajouter que « Sincèrement, je pense que le président de la RDC va venir voir le match, il s’entend très bien avec le roi Mohammed V ».
Une sorte de diplomatie qui enveloppe l’entente que dégagent ces deux Territoires, membres de l’Union Africaine dont les relations remontent aux années Mobutu. Attention, que la diplomatie ne prenne pas le dessus sur l’enjeu de la double confrontation qualificative au Mondial Qatar 2022.
PaTshia / Léopardsactu.com