Une saison tumultueuse marquée par la pandémie de COVID-19, la Ligue provinciale de Basketball de Kinshasa a tiré les rideaux de son championnat ce jeudi 1er octobre avec les sacres de la CNSS chez les dames et BC Terreur chez les messieurs.
Dans le remake de l’édition précédente, les dames de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ont bien pris leur revanche. Elles ont détrôné les Dauphines Noirs de Vclub de belle façon 85 à 53.
En version masculine, le Bc Terreur n’a pas tremblé devant la surprenante formation de Bc Espoir Fukash pour s’imposer 81 paniers à 67. Une revanche prise également face à une équipe de Espoir Fukash qu’il a malmené lors de la saison normale du championnat. Terreur s’adjuge ainsi ce titre qu’il lui échappait depuis plusieurs années et succède à l’ASB New Génération qui n’a pas réussi à prendre part aux playoffs.
Les quatre finalistes dans les deux versions à savoir Bc Cnss et V.club chez les dames et Bc Terreur et Bc Espoir Fukash sont d’offices qualifiés pour la prochaine coupe du Congo.
Ismang/ Rédaction LA