La 21 ème journée de la Jupiler Pro va s’étaler sur tout ce week-end. Ce dimanche sous le coup de 16h, les Rouches du Standard de Liège iront chez le premier non relégable Cercle Bruges. Un match à enjeu majeur pour les coéquipiers de Bopé et Jackson Muleka puisqu’en cas de succès ils pourraient passer devant Antwerp (à la sixième place) toute chose restant égal par ailleurs.
Ainsi, pour gagner ce match crucial, le nouvel entraineur des Rouches a eu à lancer un message à ses joueurs. Un appel à la prudence des siens afin d’éviter de tomber dans le piège offensif des certains éléments du Cercles Bruges en l’occurrence Anthony Musaba.
Acheté à prix d’or par Monaco puis prêté au Cercles Bruges pour acquérir de l’expérience, Anthony Musaba semble être la principale cible du Standard ce dimanche. Mbaye Leye l’a rappelé à ses joueurs “Il y a du danger et de la vitesse devant avec Hazard, Ugbo et Musaba, il faudra donc être vigilant et attentif. Nous devons être prêts et imposer notre
jeu” . Buteur à cinq reprises cette saison en championnat dont la plus récente date de la semaine dernière face à Beershott. L’attaquant congolais Anthony Musaba impose la crainte à toutes les équipes du championnat et visiblement, le Standard n’est pas en reste.
Ils seront cinq au total les joueurs congolais convoqués pour ce duel ( Bokadi, Muleka, Balikwisha, Bastien et Musaba ). Quelque chose de prodigieux pour le football congolais. Pour rappel, le match aller avait vu les Rouches l’emporter 1-0 sur un but du milieu de terrain aux souches congolaises Samuel Bastien.
Ça promet de l’étincelle en l’air
Gaéthan V. KOMBI