Accueil BELGIQUE Belgique : Botaka commente sa première victoire avec Charleroi

Belgique : Botaka commente sa première victoire avec Charleroi

Par Leopardsactu Team
25 vues

Arrivé au Sporting Charleroi depuis plus d’une semaine, Jordan Botaka a vite enfilé les maillots pour disputer son premier match. C’était dans le derby wallon contre le Standard qu’il a fait ses débuts avec les Zèbres et délivré même une passe décisive. C’était déjà le signe d’un bon départ.

Il lui aurait fallu attendre au bout du troisième match pour enfin célébrer la victoire avec son nouveau club. Les Zèbres s’offraient la victoire à Courtrai 3-1 samedi dernier au plaisir de l’international congolais. « On a travaillé dur pour ça« , indique Botaka avant d’ajouter , « lors des deux derniers matchs, on avait fait de bonnes prestations, on jouait bien, on avait les occasions, mais on n’était pas parvenu à finir le travail. Ici, on savait que ce serait difficile, mais c’est la grinta, la motivation et la détermination qui ont fait la différence. Ça fait plaisir et j’espère que ça va continuer.« .

Malgré que les Carolos ont raté le coche face au Standard et Louvain, l’international congolais estime « quil n’y a jamais eu de doute dans le vestiaire« . Il renchérit en disant, « Je n’ai pas ressenti ça en arrivant. Avant mon premier match contre le Standard, tout le monde y croyait et savait ce qu’il fallait faire. Mais on n’avait pas eu la réussite de notre côté. »

Les Zèbres devront garder le même rythme le 07 février contre Zulte Waregem au stade du pays de Charleroi pour espérer intégrer le big 5 puisqu’étant 6è avec 37 points.

Daniel Kabuanga

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire