Prêté au KAA Gent en provenance de Saint-Trond VV cet été, Jordan Botaka vit un début de saison difficile chez les Buffalo. Il n’arrive toujours pas à décoller malgré le temps de jeu en sa faveur.
Titularisé à l’aile droit lors du match de la 15è journée de Pro League contre le KV Oostende, Botaka les efforts de Jordan Botaka n’avaient pas suffit pour épargner les siens de la défaite (2-1). L’international congolais s’était illustré par une piètre contre-performance qui lui avait coûté sa place à la 65è minute du jeu. Impatients d’attendre des bons résultats du congolais, les supporters de l’équipe vice-championne (actuellement 13è) se sont fâchés contre lui. Nombreux d’entre eux sont allés sur le compte Twitter du club pour réclamer son départ. Ils estiment que le polyvalent ailier de 27 ans devrait même déjà retourner à Saint-Trond avant le mois prochain du mercato.
En 14 rencontres disputées, Jordan Botaka n’a réussi qu’une seule passe décisive sans marquer un seul but pour le KAA Gent. Des résultats pas vraiment satisfaisants pour un attaquant et qui peuvent effectivement énerver des fans impatients.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude