La rédaction Websport de la RTBF a choisi les onze joueurs qui, pour elle, avaient été les meilleurs ou les révélations à leur poste depuis le début de la saison.
Etant donné que choisir c’est renoncer, il est évident que d’autres joueurs auraient pu figurer dans cette équipe type. Il s’agit de choix subjectifs basés sur les impressions à la fin de cette première partie de saison.
Nous avons opté pour un 3-4-3, composé comme suit: Penneteau – Luyindama, Mechele, Marinos – Esiti, Morioka, Vanaken, Vormer – Bandé, Thelin, Rezaei
Une équipe coachée par Felice Mazzu, notre entraîneur de cette première partie de saison
Pour accompagner Penneteau au sein de notre équipe virtuelle, nous avons choisi une défense à trois composée de Christian Luyindama (Standard de Liège), Brandon Mechele (Club de Bruges) et Stergos Marinos (Sporting Charleroi).
Luyindama est un véritable roc dans la défense liégeoise. Du haut de son mètre 91 il rappelle de plus en plus un certain Oguchi Onyewu. Racheté au TP Mazembe par le Standard en juillet, il a rapidement impressionné tant par son gabarit que par sa présence défensive et il est surtout parvenu à reléguer Scholz sur le banc. À 23 ans, il semble avoir une belle marche de progression. Le Standard risque de recevoir rapidement des offres pour l’international congolais.