Le vent positif continue à souffler sur les Rouches depuis l’arrivée de l’entraineur sénégalais Mbaye Leye. Après le Waasland Beveren et le Cercle Bruges, ce mercredi soir, c’était au tour du KV Mechelen d’être passé à tabac par le Standard “version 2021”. Une troisième victoire de rang de l’ère Leye.
Victorieux de Mechelen, (4-0), le Standard de Liège s’est donné une bonne option dans la course au podium. Désormais à un point du troisième, les Rouches semblent bien avoir retrouver leurs esprits.
Samuel Bastien et Michel-Ange Balikwisha décisifs
L’une des clefs de cette prestigieuse victoire des poulains de Mbaye Leye sont les congolais. Hormis Merveille Bokadi une nouvelle fois impérial dans la charnière centrale, Sam Bastien et Ange-Michel Balikwisha ont joué le premier rôle dans ce succès. Buteur à la 57′ et passeur décisif pour Bastien à la 54′, Michel-Ange Balikwisha a réalisé une autre belle copie de la saison. Le jeune attaquant congolais a ainsi donné raison à son entraîneur pour l’avoir titularisé à la droite de l’attaque des Rouches. Dans l’entre-temps, Le milieu de terrain Sam Bastien marquait le troisième but du Standard à la 54′ grâce au caviar de son jeune compatriote .
•Muleka sur la banquette
Resté sur le banc pour la première fois depuis l’arrivée de Mbaye Leye, Jackson Muleka semble déjà faire le frais de la venue de Klauss au mercato hivernal. Une occasion de cravacher pour le jeune international congolais remis en cause depuis le début de la saison.
Gaéthan V. KOMBI