Ce n’est un secret pour personne. Le polyvalent défenseur congolais Merveille Bope Bokadi est sur une bonne dynamique de performance depuis l’entame de la saison avec le Standard. L’ancien joueur de Mazembe a une fois de plus évité la défaite aux Rouches sur le terrain du KV Oostende à l’occasion de la 24è journée du championnat national.
Aux avant postes, son but égalisateur à la toute dernière minute du match a sauvé Mbaye Leye d’une défaite après une spirale positive de 4 victoires depuis son arrivée à la tête de l’équipe. C’est avec beaucoup d’abnégation que les Liégeois ont été récompensés. «C’est grâce à la mentalité affichée que nous sommes parvenus à égaliser et prendre ce point en toute fin de rencontre », a laissé entendre Merveille Bope à la fin de la partie.
Devenu une pièce maitresse de l’effectif des Rouches, l’ancien Mazembien estime que le groupe doit encore accentuer le travail. « La dynamique reste bonne mais nous devons continuer de travailler pour gommer certaines erreurs. Mon but ? J’ai coupé derrière le défenseur et je ne me suis pas posé la question », a-t-il précisé au micro d’Eleven Sports.
Depuis l’entame de la saison, Merveille Bope a déjà inscrits trois buts avec le Standard de Liège. Des buts tout aussi importants au succès de son club. Il fait aussi mieux que depuis son arrivée à Liège.
Danilo Dan’s Itutu