La Gantoise n’a pas réussi à inverser la tendance en Europa League lors de la première journée. Malgré une domination territoriale et de nombreuses occasions, les Buffalos se sont inclinés 1-0 chez les modestes Tchèques du Slovan Liberec.
En tant que l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, l’attaquant Jordan Rolly Botaka s’est exprimé sur la défaite. “Nous voulions vraiment inverser la tendance en Europe et ça s’est mal passé. C’est franchement dur de ne rien ramener à la maison après un bon match et des intentions positives. Quand on voit comment on commence et comment on termine le match, c’est difficile de critiquer la mentalité“, a-t-il expliqué au site officiel du club.
En plus de l’UEFA Europa League, La Gantoise est aussi en grande difficulté en Jupiler Pro League. Gardant son optimisme, Jordan Botaka s’en est aussi expliqué en ces termes : “Il y a beaucoup de discussions autour du club et de l’équipe ces derniers temps et je le comprends bien. Mais ça reste notre club. On fait notre maximum pour se sortir de là et même si ça paraît étrange, je pense que nous sommes en bonne voie“.
À cause de l’inefficacité dont ils traversent, Botaka et le KAA Gent occupent la 13è position de Pro League avec 9 points en 10 matchs.
BISIMWAMIRINDI Jean-Claude