Merveilles Bope Bokadi est sur une phase ascendante depuis le début de la saison. Aucune personne ne peut douter de la qualité du travail qu’il abat au sein de l’effectif des Rouches. Sa polyvalence sur le terrain est un atout majeur.
Plus d’une fois, Bope a sauvé les siens et ce dimanche soir contre le FC Bruges il n’était pas loin de le faire. Mais son but inscrit à la 3ème minute a été vite effacé par les Brugeois contre le cours de jeu et son équipe est passée à la trappe. “On a bien commencé malgré la bonne équipe en face de nous. On encaisse trois buts sur des contre-attaques mais même après avoir encaissé, on était bien ”, a réagit l’ancien milieu de terrain de Mazembe.
Malgré la première défaite des Liégeois en cette année 2021, le Nº 20 du Standard a profité de l’occasion pour se performer individuellement. “ Il ne faut pas regarder derrière mais rester positif. On ne doit pas baisser la tête. On est conscient du travail que l’on doit accomplir. Il faut continuer comme ça ”, a-t-il renchéri.
Désormais avec ses 4 buts, Merveilles Bope dégage une performance digne de nom qui pourrait lui ouvrir des grands horizons à la longue. Une première pour lui depuis son arrivée au Standard de Liège.
Daniel Kabuanga