La 24è journée de la Jupiler Pro aurait pu tourner au cauchemar pour le Standard de Liège. Mais encore la touche congolaise aura bien évité à Mbaye Leye sa première défaite.
Après avoir concédé l’ouverture du score du Kv Oostende, les Rouches se sont arcbouttés sur le talent et l’expérience des Congolais pour tenir tête. Le jeune attaquant congolais Michel-Ange Balikwisha remettait le pendule à l’heure à la 4è pour son 2è but en moins d’une semaine. Alors que le Standard pensait avoir fait le plus important, l’équipe hôte a repris l’avantage en marquant à la 64è le but du 2-1.
Merveille Bopé sauveur des Rouches
Alors que les carottes semblaient être cuites pour Mbaye Leye et les siens qui se dirigaient doucement vers une défaite, l’international congolais Merveille Bopé s’est sublimée comme toujours pour marquer le but égalisateur au bout du bout des temps additionnels. Un but salutaire pour le club de Liège qui lui évite la première défaite sous l’ère Mbaye Leye après une série de quatre victoires.
Stats des buteurs du jour
Michel-Ange Balikwisha cette saison c’est 6 buts en seulemenz 12 apparitions. Un deuxième d’affilé après celui marqué la semaine dimanche contre Charleroi
Merveilles Bopé : 3 buts cette saison en 19 apparitions en championnat. Progression et amélioration
Gaéthan. V. KOMBI