Le meilleur buteur Anversois de la dernière saison Dieumerci Mbokani est en difficulté depuis l’entame de la saison. Avec seulement 4 réalisations en 12 matchs, l’attaquant congolais n’est pas épargné des critiques surtout après un match moyen face au Standard où il a raté nombreuses occasions.
Une chose est claire, Mbokani n’est pas au top de sa forme « Avec le meilleur MBO, nous gagnons ici avec deux ou trois buts d’écart », a déclaré Faris Haroun le capitaine de l’équipe. Et cela ne dérange en rien le groupe Anversois «Il est juste dans une période moindre. Je suis sûr que ces objectifs reviendront. », ajoute-t-il.
La nouvelle unité offensive de l’Antwerp FC, Lior Refaelov est également convaincu que son compère d’attaque rebondira «Nous avons besoin d’un MBO en meilleure forme, car il aurait en effet pu marquer au moins une fois. Mais nous allons aider à faire en sorte qu’il soit bientôt à nouveau au plus haut niveau. »
L’ancien joueur du TP Mazembe a également le soutien de son entraîneur Ivan Leko « Je ne laisserai jamais tomber un joueur s’il rate une occasion », a déclaré l’entraîneur principal du club belge.
Retraité chez les Léopards, la trêve internationale fera du bien à Dieu-Merci Mbokani afin de retrouver ses marques.
Danilo Dan’s Itutu