Détenteur d’une triste dixième place avec seulement huit points en six journées, le Royal Antwerp FC ne parvient toujours pas à s’imposer en Jupiler Pro League. A la base, un manque de mordant offensif. Dieumerci Mbokani Bezua a en effet appuyé l’idée de son entraîneur qui songe à faire quelques acquisitions des nouveaux éléments pour le renfort de son effectif.
Actuellement considéré comme le seul attaquant prolifique du Great Old, Mbokani estime que la panne se situe autre part qu’au niveau de l’attaque. Et pour que l’équipe décolle, il suggère que les dirigeants anversois laissent à Ivan Leko une occasion de signer un autre bon attaquant pour sa supplémentarité. “Il faut être patient. Le coach doit avoir le temps de perfectionner son système. Ce n’est pas facile mais ça ira car j’ai confiance en lui. Il y aura probablement plus de bons joueurs. Un attaquant supplémentaire est vraiment nécessaire. Pas tellement un concurrent pour moi, mais quelqu’un avec qui jouer.”, a-t-il laissé savoir sur Gazet Van Antwerpen.
Meilleur buteur de la Jupiler Pro League la saison dernière, le Léopard de 34 ans n’a véritablement pas encore sorti ses griffes cette saison. En six rencontres, il ne compte qu’un seul but et une passe décisive.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude