Dès son retour de la sélection nationale, Merveille Bope Bokadi a encore prouvé de sa force avec son club du Standard de Liège. Le congolais s’est offert un but, le premier de la saison et le deuxième sous les couleurs des Rouches. Un but qui vient récompenser ses efforts fournis après une longue période causée par les blessures.
L’ancien milieu défensif de Mazembe se dit libéré après avoir réussi son chef-d’œuvre. « Cela me fait du bien de mon côté. Après ces moments compliqués où je n’ai pas pu jouer quand j’étais blessé, je suis content d’enchaîner les matchs. Je suis là pour jouer, j’en profite et je ne suis pas fatigué. Je rattrape le temps perdu en quelque sorte », a-t-il expliqué.
Néanmoins le bijou du congolais qui a amené le but liégeois continue à faire parler en Belgique « Un beau but. Je le sentais bien que j’allais marquer ce week-end. Peut-être pas de la sorte mais de la tête. Ça me fait plaisir de marquer ce beau goal. Si j’avais déjà marqué ce genre de but ? Oui quand je jouais en dix avant », a conclu Bope.
L’une des pièces maîtresses de Philippe Montanier le milieu de terrain polyvalent a encore de quoi apporter au plan de Philippe Montanier cette saison surtout pendant cette période compliquée que traverse le club.
Danilo Dan’s Itutu