Accueil BELGIQUE Belgique : Muleka dresse son premier bilan et pose les jalons

Belgique : Muleka dresse son premier bilan et pose les jalons

Par Leopardsactu Team
55 vues

Heureux sauveur du Standard de Liège dans le derby Wallon face à Charleroi, Jackson Muleka espère enchaîner et rentrer dans les plans de Mbaye Leye pour la suite de la saison. Après avoir positivé sur l’arrivée de son concurrent, le buteur brésilien João Klauss en déclarant  » C’est une bonne concurrence qui pousse à aller vers le haut. C’est bien pour l’équipe et nous sommes là tous les deux pour aider au mieux l’équipe « , l’ancien attaquant de Mazembe a fait un état de lieu de sa situation actuelle tout en évoquant son avenir.

Je n’ai encore rien fait…

Tempérant et surtout positif, voilà l’attitude qu’a pris le jeune attaquant congolais en se livrant à Walfoot :  » Je n’ai encore rien fait jusque là donc je ne suis pas encore satisfait. Il faut que je sois au meilleur de ma forme pour apporter quelque chose à l’équipe. Il faut que je travaille pour prendre du plaisir et en donner au peuple liégeois. Si je suis un peu frustré ? Oui car en Afrique, je n’avais jamais connu de blessure et ici oui, donc cela a été dur. Mais Dieu en a voulu ainsi”. Une déclaration qui illustre le début de saison en demi-teinte de la recrue estivale des Rouches.

Le coach m’apporte un plus

Avant de finir sa longue interview, Jackson Muleka a évoqué le rôle de Mbaye Leye dans sa métamorphose : “Il veut qu’on soit moins tendre au duel et qu’on soit constamment dans le pressing. On doit aussi être efficace dans la protection de balle. Le coach apporte également un plus, surtout à moi étant donné que c’est un ancien attaquant. Il sait ce qu’il faut faire pour rendre la confiance à ses buteurs”.

Avec désormais trois buts inscrits depuis son arrivée en Europe, le jeune buteur congolais compte capitaliser les proximités avec son nouvel entraîneur pour faire exploser ses stats avec les Rouches.

Gaéthan V. KOMBI

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire