Transféré à Antwerp lors du récent mercato estival, Nill De Pauw ne parvient toujours pas à s’imposer dans l’effectif anversois. Il est sous le feu des critiques des supporters qui veulent le voir dans sa meilleure forme.
Conscient de sa baisse de régime, De Pauw confie avoir accéléré le travail pour son amélioration. “Je sens que je grandis par rapport au début de saison car j’ai beaucoup travaillé ces derniers mois. Pendant que certains jouaient tous les trois ou quatre jours, moi je travaillais sur ma condition et sur mon jeu. Je peux encore devenir meilleur“, a-t-il dit à Gazet Van Antwerpen.
Le joueur de 31 ans qui joue habituellement au poste d’allier gauche est actuellement replacé au poste d’ailier droit par son entraîneur Vercauteren. Il estime que cela serait l’une des causes de sa malaise : “Je joue à une position qui est nouvelle pour moi et je m’y sens de mieux en mieux depuis quelques semaines. C’est une position où je n’ai jamais joué et je sens qu’à chaque match je progresse en écoutant les consignes du coach.”
Stats : Cette saison, Nill De Pauw a participé à 14 rencontres avec Antwerp, aux cours desquelles il a livré une passe décisive. Il n’a néanmoins pas ouvert son compteur buts.
BISIMWA MIRINDI Jeanc-Claude