Le Standard de Liège est depuis des lustres reconnu pour son attachement aux talents congolais. Avec en son sein plusieurs joueurs à la souche congolaise: Jackson Muleka, John Nekadio, les frères Balikwisha, Merveille Bope qui y ont fait la pluie et le beaux temps. Le club Rouches voudrait une fois de plus étoffer sa colonie congolaise avec un jeune attaquant au talent immense.

Soucieux de renforcer sa ligne offensive en panne, le nouvel entraineur des Rouches Mbaye Leye aurait jeté son dévolu sur le jeune attaquant congolais évoluant au KAS Eupen, Julien Fontaine Ngoy Bin Cibambi. Né un certain 2 Novembre 1997 et donc âgé de 23 ans, le jeune avant centre congolais a déjà enchainé un nombre impressionnant de prêts.
– À Malsall Fc (D4 Anglaise) : 13 matchs et 4 buts
– À Grasshopper ( D1 Pas-Bas) : 23 matchs et 5 buts
Actuellement, il évolue avec le Kas Eupen avec lequel il a déjà marqué 2 buts en 7 matchs cette saison.
Rapide, puissant et fin techniquement, les qualités de Ngoy ne laissent aucun observateur indifférent. Le Standard de Liège en fait déjà sa priorité hivernale pour épauler Jackson Muleka en attaque, bien que d’autres écuries allemandes et belges n’arrêtent d’éprouver l’envie de recruter l’ancien gamin de Stoke City.
Combien faudra-t-il au Standard pour faire fléchir les Pandas qui se montrent de plus en plus intransigeants à ce sujet ?
Restons aux aguets…
Gaéthan V. KOMBI