Les jours de Jackson Muleka à Lubumbashi sont à compter à bout des doigts. Son départ est déjà rassuré. Le jeune attaquant du TP Mazembe a reçu tous ses papiers de voyage de mains de son président Moïse Katumbi à sa résidence de Lofoï.
Un long échange a eu entre le président de Mazembe, Jackson Muleka qui était accompagné de son père biologique cours duquel quelques conseils lui ont été prodigués “A Mazembe, c’est la discipline. Je pense que tu vas continuer avec la même discipline au Standard de Liège et beaucoup de travail. Je voudrais dans une année te voir dans des grandes équipes et tu peux le faire. Tu es jeune, ambitieux mais n’oublie pas le seigneur et la sainte Vierge” insiste Katumbi
Le père biologique de Jackson Muleka a exprimé sa gratitude envers le président du TPM et croit en une bonne évolution de son fils. “Je suis tellement reconnaissant au chairman pour les conseils donnés à ce petit. Moi je vois Dieu en le chairman. Ce petit ne peux pas échouer parce qu’il part avec la bénédiction de moi son papa biologique et chairman son papa sportif“.
Receptif, le produit formé et raffiné à l’école de football Katumbi a promis de respecter son contrat pour eviter au club l’épisode fâcheux de Elia Meschack “j’ai un contrat avec standard. Je suis un chrétien pratiquant. C’est moi qui me suis engagé et je suis tout à fait d’accord avec ce que j’ai fait. Je vais respecter ma décision et l’appui que j’ai eu du président et de toute ma famille“.
Le génial attaquant de 20 ans, meilleur buteur de la ligue des champions CAF et co-meilleur buteur de la Linafoot a reçu un Visa Schengen, un passeport et un billet d’avion. Son décollage vers la Belgique est prévu pour ce samedi.
Daniel Kabuanga/ Alain Basila