Après son atterrissage à Trabzonspor, l’attaquant Benik Afobe a attiré l’attention de la presse britannique grâce à sa première forte impression. Son doublé marqué lors du choc qui opposait son club face au Yeni Malatyaspor a fait circuler son nom dans la presse sportive turque.
Sa prestation remarquable lors de la 3è journée de la Super League lui a valu une côte positive. Il a été directement été comparé à Alexander Sörloth un des anciens attaquants majeurs de Trabzonspor qui été vendu à Crystal Palace avant que Afobe vienne à son remplacement.
Face à cette comparaison, l’ancien joueur de Bournemouth, conscient qu’il a encore le travail à prouver a répondu. “Je ne veux pas me comparer à Sörloth. Nous savons à quel point nous sommes des joueurs de haute qualité, nous avons l’intention de l’annoncer. Notre équipe avait un attaquant qui a marqué de nombreux buts au cours de la dernière période. Je ne veux pas me comparer avec lui car il a eu une période très réussie ici. J’essaye seulement de montrer ma propre qualité. ”
Rappelons que le Léopard est engagé avec l’équipe de la Mer Noire pour un bail d’un an seulement. Même s’il y remportait le même succès que Sorloth, Benik sera dans l’obligation de retourner à Stoke City à la fin de la saison car il est prêté sans option d’achat.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude