Bestine Kazadi “Ma seule ambition est de rendre Vclub, un grand club d’Afrique”

Bestine Kazadi a été portée à la tête de la coordination de l’AS Vclub au terme des élections organisées la semaine passée à Kinshasa. Elle est devenue la première femme à prendre les commandes d’un club populaire de la RDC.

Absente lors des assises, la nouvelle patronne des Dauphins Noirs de la capitale est attendue ce mercredi à Kinshasa en provenance de la Belgique. Pour sa première sortie médiatique, Bestine Kazadi a clarifié son ambition ” Vclub est né en moi et ma seule ambition pour ce club qui est prestigieux est qu’il devienne le plus grand d’Afrique” a-t-elle déclarée au micro de nos confrères de Radio Okapi. 36e du nombre de présidents de Vita, la fille de l’ancien patron du conseil suprême, Pierre Kazadi ne cache pas sa ” détermination qui est d’autant plus forte parce-que Vclub est l’oeuvre de toute une vie, celle de mon père, papa Kazadi. C’est aussi en honneur que je me devais” confie-t-elle.

La successeure du général Amisi Kumba a donc un défi grandeur nature à relever lors de son mandat de 4 ans. Vclub est déjà un ténor au pays, et postule depuis quelques dans le cercle de grands du continent. A Bestine Kazadi d’installer confortablement les Bana Mbongo sur l’échiquier africain.

 

Alain Basila

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Reims Mercato : Jean Pierre Caillot " Je pense que Disasi disputera une coupe d'Europe l'an prochain"

Next Article

Allemagne : Un ancien Léopard au chevet des U16 du Werder de Brême

Related Posts
Total
0
Share