Dans le but de promouvoir le sport et les valeurs fondamentales qu’il véhicule, afin de permettre aux jeunes d’atteindre des objectifs de vie, la fondation Biyombo organise depuis 10 ans, un « Camp de détection » de mèche avec la Trust Merchant Bank » (TMB). Malheureusement pour cette année, cette détection n’aura pas lieu à cause des Jeux de la Francophonie, qui ouvrent leurs portes ce vendredi 28 juillet à Kinshasa.
Le Natif de Lubumbashi a profité, au cours d’un dîner d’echange organisé à l’espace O Pôeta dans la Commune de la Gombe ce mercredi 26 juillet, en présence des chevaliers de la plume pour annoncer cette mauvaise nouvelle.
Un modèle pour la jeunesse Congolaise, Bismack a fait savoir que l’ambition de ce projet est de donner aux jeunes, à travers le pays des opportunités pour poursuivre leurs cursus scolaires et développer leurs carrières sportives aux États-Unis.
En présence de l’artiste Innocent Balume, le sociétaires de Suns de Phoenix, a expliqué la présence des footballeurs et musiciens dans ce projet par le souci de faire comprendre aux jeunes qu’ils peuvent réussir un jour dans la vie.
Quant-au « Jeune Leader », sa présence est non seulement d’appuyer mais aussi d’accompagner ce projet de la fondation Bismack.
La TMB, accompagnatrice de la fondation Biyombo, était belle et bien représentée par son délégué Commercial, Nicolas Singa qui d’après lui, le rôle de la Banque n’était pas seulement de s’enrichir mais aussi d’accompagner financièrement des projets, comme celui-ci.
Un motif de satisfaction et de fierté pour la fondation Biyombo qui voit l’un de ses jeunes, Jonathan Kuminga évoluer à la NBA.
Christian Mbolifue