La famille d’abord ! Impossible pour Merveille Bope d’envisager un départ du Standard de Liège. Une vie loin de la ville belge où il s’est installé depuis maintenant 6 ans n’est pas à l’ordre du jour.
« Je n’ai pas envie de bouger. Si le club reçoit des offres et que je dois partir, on en parlera mais moi, mon but est de me focaliser sur le jeu et surtout, de rester au Standard,” souhaite Bope. La raison est double. D’abord; « Je n’ai connu que deux clubs dans ma carrière, le TP Mazembe, et le Standard. J’ai deux familles, l’une à Lubumbashi et l’autre ici, à Liège. Avec ma famille, on s’y plaît. »
L’autre raison est purement sportive, digne d’un cadre du Standard. “Je veux rester et encadrer les jeunes”, ambitionne le milieu défensif congolais qui, loin de tout ça voudrait également réaliser l’unique chose qui lui reste à Liège, “C’est vrai que mon palmarès est vierge puisque j’étais blessé en 2018 quand on a remporté la Coupe. Gagner un titre, de préférence le championnat, avec le Standard, c’est ce qui m’anime chaque jour. J’aimerais laisser ma trace au club.”
Cette consécration changerait complètement le sens du long passage de Bope Bokadi à Liège, lui qui s’est gravement blessé entre 2017 et 2018, le moment qui a vu le Standard remporter la coupe de Belgique et jouer une finale.
Gaéthan KOMBI