Botola Pro 1 : Raja et ses Léopards Champions du Maroc

Il aura bien fallu attendre la dernière journée de la Botola Pro 1 pour que le verdict soit enfin rendu entre les deux mastodontes de Casablanca, le Raja et le WAC. C’est finalement dans le camp des verts que le trophée va appartenir.

Un point seulement constituait une marge entre les deux formations, (Raja 57 et WAC 56). Le titre devrait alors se jouait à fond lors de cette dernière journée. Privé de ses cadres majeurs à l’instar de deux congolais Ben Malango et Fabrice Ngoma qui séjournent avec leur sélection nationale à Jadida, les Aigles Verts ont peiné pour arracher la victoire à domicile.

Une victoire qui intervient au bout du bout du temps réglementaire (2-1, 89è) pendant que le Wydad menait sur le même score qui a même sanctionné le match. Avec un point d’avance sur son concurrent au titre, le Raja AC réussit à reconquérir le trophée national non remporté depuis 2013.

Un succès réalisé avec l’apport profond de ses deux congolais qui ont joué un rôle de grande envergure. Un succès ô combien capital qui met les Diables Verts en totale confiance avant d’affronter le Zamalek SC en demi-finales de la Ligue des Champions africaine le 18 octobre 2020.

Daniel Kabuanga

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

FOOT-RDC : Les bons offices de Sanga Balende auprès de Lupopo pour le cas Kalambayi Katembwe

Next Article

Amical : Tout ce qu'il faut savoir pour l'équipe de la RDC avant d'affronter le Maroc

Related Posts
Total
0
Share