BOXING DAY : Yannick Bolasie réalise déjà des statistiques solides avec Everton face à west Bromwich

L’international congolais Yannick Bolasie a refoulé la pelouse de premier League après un an d’absence pour cause d’une grave blessure contractée en novembre 2016 lors d’un match qui opposait Everton aux Red Devils de Manchester United. 

L’ancienne vedette de Crystal Palace a dû patienter un long moment avant de voir le bout du tunnel, après sa double opération, il a poursuivi sa rééducation à l’écart du group pour en fin intégrer les U23 de Toffees le mois dernier.

Tel un prince, Yannick a eu droit à une standing ovation dès sa première apparition au Godinson Park le week-end dernier, une chose inattendue qui l’a point laissé insensible.

Un mardi inoubliable !

C’est cet près-midi que le natif de Lyon a connu sa première titularisation depuis treize mois en marge de la 20eme journée du championnat Anglais mettant aux prises la formation d’Everton à celle de West Bromwich Albion. Il a disputé 61 bonnes minutes et le match s’est soldé par le nul de zéro but partout, Yannick a couru à nouveau, les fans des bleus l’ont vu et il est bel et bien de retour.

Un retour loin d’être anecdotique car plusieurs millions de personnes l’attendent depuis des mois. Les congolais sont les premiers à avoir intercédé pour une guérison rapide de l’enfant terrible de Shelurst Park, sans qui l’année et les ambitions des léopards ont viré au cauchemar. Tous les supporteurs du club de la légende Rooney ont également manifesté cet ardent désire de voir le TGV filer dans le tunnel d’une Premier League qui aura été plus que pénible en son début.
Le retour de Yannick Yala Bolasie réjouit déjà les cœurs de plusieurs, en Angleterre et au centre de l’Afrique, c’est plus qu’une bonne nouvelle.

Y. Bolasie statistiques

Il a réussi

  • 27 touches de balles,
  • 14 passes Précises,
  • 2 dribbles
  • 93% des passes
Match Passing Accuracy Won Tackle Total Att Assist Won Contest Accurate Cross Accurate Pass Passing Accuracy Touches Mins Played
West Brom  VS EVERTON 93% 1 2 2 1 14 93% 27 29
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

MERCATO : Chancel Mbemba, Celtic Glasgow séduit par le Profil du Jeune défenseur Congolais de Newcastle...

Next Article

Joyce Lomalisa ne rassure pas à Mouscrons et fait dejà ses valises

Related Posts
Total
0
Share