Silas Wamangituka et son club Stuttgart voyagent bien depuis l’entame de la Bundesliga. Ce dimanche en match comptant pour la 10è journée, l’attaquant congolais a offert la victoire (2-1) à son équipe en réussissant un doublé sur le terrain du Werder Brême.
Il est à la charge d’un pénalty qu’il convertit à la 30è avant de récidiver à la 90è mais se font réduire l’écart en toute fin de match. Une double performance pour Silas qui réussit son premier doublé avec Stuttgart et totalise 5 buts au registre de buteurs dominé en tête par Robert Lewandowski (12). Il a également délivré 2 passes décisives.
Avec cette victoire, Stuttgart reste invaincu à l’extérieur et gagne 11 points sur les 15 possibles mais reste derrière le Bayern Munich qui en a pris 12 en 5 sorties. Le natif de Kinshasa et son club grimpent à la 8è place de l’élite allemande.
Silas Wamangituka et ses coéquipiers seront encore en déplacement sur le terrain du Borussia Dortmund le week-end prochain pour le compte de la 11è journée. Le congolais est encore attendu au tournant.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude