L’édition en cours de la ligue des Champions est loin de connaître son dénouement. La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le report de la demi-finale retour qui était prévue ce dimanche entre le Zamalek et le Raja Casablanca (aller : 0-1 pour Zamalek), et celui de la finale qui aurait dû opposer son vainqueur à Al-Ahly, cinq jours plus tard.
La manche retour entre les Chevaliers Blancs et Aigles Verts avait premièrement été reportée pour cause de Covid-19 (14 cas dans les rangs marocains). Cela bâcle cette fois-ci du côté des autorités égyptiennes qui ont demandé de repousser le match “puisque les dates choisies (le 1er novembre pour la demi-finale et le 6 novembre pour la finale), se chevauchent avec celles prévues pour le deuxième tour des élections législatives égyptiennes“.
Si la CAF n’a pas encore tranché, il n’est pas exclu que ces rencontres se déroulent après le rendez-vous FIFA du mois prochain (11-19 novembre). Les deux camps ne peuvent que profiter du report pour continuer leur bonne préparation.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude