Accueil AFRIQUE C1 CAF / Amazulu- Mazembe : Tout va se décider à Kamalondo

C1 CAF / Amazulu- Mazembe : Tout va se décider à Kamalondo

Par Leopardsactu Team
135 vues

Le duel entre AmaZulu FC et TP Mazembe a laissé plusieurs sportifs sur leur soif. Au stade Moses Mabhida, les deux équipes n’ont pas réussi à se departager au terme du match comptant pour la Manche aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions de la CAF (0-0).

La bataille est rude dans l’entre jeu. Les deux équipes mettent de l’intensité et de l’engagement dans la recherche des issues favorables menant au but mais les deux gardiens ont été moins sollicités malgré le beau réflexe de Veli Mothwa dans le face à face avec Baleke vers la demi-heure de jeu.

La réaction des Usuthu a failli faire mal aux Corbeaux à la dernière seconde de la première période. Le coup de tête de Buchanan est détourné en corner par Mounkoro, le coup de sifflet qui suit renvoie les 22 athlètes aux citrons.

Moins tranchante la ligne d’attaque des Corbeaux est remplacée peu avant le dernier quart d’heure. Un peu de souffle devant avec l’entrée de Kalaba et Kinzumbi. Ce dernier tente sa chance d’une frappe dans le grand rectangle mais trouve le portier Veli sur ses appuis (73è). Bossu n’est pas lucide sur la transmission de Sudi (85è), sa balle est renvoyée. Ce fut peut être la grosse occasion de l’acte 2.

 

Un premier nul en ce début de campagne africaine pour le TP Mazembe qui doit se transcender au match retour pour sauter la corde et décrocher une qualification en phase de pool. Ce n’est qu’une partie remise.

Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer