Les jours passent et le CR Belouizdad attend toujours le déclic nécessaire pour enfin lancer sa saison. Chose qui ne semble pas proche, puisque le club algérien traverse l’une de ses pires périodes de l’histoire. Les fans étant les premiers à en être victimes, ont laissé entendre leur ras le bol. Dans la suite, les lignes ont sensiblement bougé.
Avant la réception du TP Mazembe juste au sortir de la trêve de Mars, une grande crise couve le club Belouizdadi. Lundi soir, son entraineur en a payé le frais. Franck Dumas a donc été poussé à la sortie après une longue série de carence en victoire aussi bien en Ligue des champions (aucun succès en 4 matchs de groupe) qu’en Championnat national où ils étaient jusque là invaincus malgré une laborieuse 11 ème place au classement. La défaite du dimanche en Ligue 1 algérienne (1-0) contre l’US Biskra aura été l’élément déclencheur de la révolution ayant culminé à la démission de l’entraineur français.
Au vu de la proportion que prend ce mouvement des ultras Belouizdadis, l’on s’aperçoit que d’autres têtes pourraient tomber d’ici quelques heures. Pour l’instant, Les Chebabistes devront trouver très vite le remplaçant idéal au poste d’entraîneur afin de mieux aborder la rencontre importantissime contre le Tp Mazembe en prévision de la 5ème journée des phases de groupes de la C1 africaine.
Gaéthan V. KOMBI/leopardsactu.com