Dans un match aux allures d’une finale, le TP Mazembe voudra bien l’arracher. Face à Mamelodi Sundowns samedi 06 mars, la victoire est impérative pour Mihayo et ses hommes en vue de mieux se reclasser.
Les Bafana Bastyle qui sont dans les murs de Lubumbashi depuis mercredi s’amènent avec une mission déterminante de faire un match abouti face à une équipe dont ils reconnaissent certaines forces. «Ils sont une équipe très intéressante et très bonne. Sur la défensive, ils sont forts », a souligné l’entraîneur Roulani Mokwena.
Avisés, les Brazilians ne voudront pas se vendre à moins cher face à un adversaire qui veut relancer. Ils l’ont bien étudié et ont pris toutes les précautions. «Nous voulons juste nous assurer que nous sommes prêts face à une équipe qui a des personnalités complexes. Ils peuvent être très agressifs comme ils aiment pousser leurs ailiers et les latéraux très élevés mais ils peuvent aussi être prudents en essayant de s’asseoir dans un bloc et procéder par le jeu de contre-attaques », tel a été la lecture faite par l’entraîneur des Downs au sujet du TP Mazembe.
Pour cette sixième confrontation entre les deux mastodontes du foot africain, chacun aura sa chance à jouer. Les Corbeaux veulent non seulement revenir à hauteur de l’équipe sud-africaine (3 victoires), mais surtout prendre de la revanche après que celle-ci lui ait privé de la Super-coupe de la CAF en 2017.
Daniel Kabuanga