La bataille entre Vclub et Al Ahly lors de la 4è journée de la Ligue des Champions s’est avérée amère et sombre pour les Kinois. Séduisants au match aller, les Moscovites sont passés à la trappe des Cairotes 3-0 dans l’arène des Martyrs.
Avec une défense flottante, Vclub a payé les frais au bout de 20 minutes de jeu. Les Diables Rouges ont fait preuve de réalisme pour prendre l’avance au marquoir. La première mèche allumée trouve Omossola en place. Les Moscovites sont trempés dans l’observation et sont pris au pied levé à la 6è minute. Marwan Mohsen trouve Mohamed Shérif en profondeur, celui-ci gagne son duel face à Ouattara avant de fixer Omossola pour ouvrir la marque, 1-0.
Les Moscovites veulent vite réagir mais laissent des espaces que le National exploite parfaitement pour se mettre à l’abri. À la 19è, Mohamed Magdy élimine son adversaire et frappe à ras de sol, imparable pour le portier ivoirien qui constate le dégât, 2-0. Au bout de 20 minutes, Vclub est cloué et la réaction n’est pas prête jusqu’à la pause.
Les Moscovites déboussolés, ont manqué de l’agressivité pour faire douter la défense des Rouges et blancs avec le portier El Shenawy de beau réflexe sur les tirs de Dauphins Noirs. L’entrée de Walter Bwalya a donné du tonus à la ligne offensive. L’attaquant congolais est passeur décisif sur le 3è but réussi par Taher Mohamed à la 78è.
Stats: Exploit pour le National Al Ahly qui réussit à battre une équipe congolaise à domicile. Une première !
Les Dauphins noirs se compliquent la situation suite à cette lourde défaite à domicile, la 2è de cette phase de poules. Les chances se réduisent pour Florent Ibenge et ses poulains qui restent 3èmes avec 4 points contrairement aux Diables Rouges qui totalisent 7 points.
Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com