Entrée difficile de l’AS Vclub en ligue des champions de la CAF. Le club de Kinshasa s’est fait bousculé par Young Buffaloes lors de l’acte 1 de 16e des finales mais un nul miraculeux a été arraché (2-2)
Dos au mur et menés 2-0, les Dauphins Noirs ont réagi dans les derniers instants avec deux buts de Fiston Kalala et Ricky Tulenge “J’ai un sentiment mitigé, parceque il y avait de la place pour revenir avec la victoire. C’est une équipe qui joue en contre, ils se regroupent tous dans leurs camps. On a bien conservé le ballon mais malheureusement pas avec une transmission suffisamment rapide. Sur une erreur d’inattention on a encaissé à la 45e minute de la première période et dès l’entame de la deuxième période, on encaisse le deuxième but sur corner“, a analysé Florent Ibenge.
Privé de quelques titulaires à des postes clés à cause de Covid19 et de suspension pour Ousmane Ouattara, l’entraîneur de Vclub a fait un pari risqué :” Si on nous donnait 5 minutes de plus, on allait passer devant… on ne peut pas se plaindre parcequ’il nous manquait quelqu’un. Aujourd’hui nous n’étions qu’à 16 dans le groupe, les circonstances ne nous ont pas permis d’utiliser tout notre groupe…avec une équipe inédite, je tiens à féliciter mes joueurs. ”
l’AS Vclub tentera de confirmer sa bonne forme affichée dans les dernières minutes entre le 6-7 janvier lors du match retour. Une qualification en phase de poules est en jeu.
Ismang
Crédit photo : Vclub TV