Accueil AFRIQUE C1-CAF : Étienne Mayombo “Il faut de la confiance entre nous attaquants ”

C1-CAF : Étienne Mayombo “Il faut de la confiance entre nous attaquants ”

Par Leopardsactu Team
31 vues

Il y a 59 jours le TP Mazembe n’a ni marqué ni encaissé en Ligue des Champions. Si défensivement l’équipe ne prend pas de buts, l’inquiétude demeure sur le plan offensif où l’attaque ne carbure pas comme avant.

À la réception de Mamelodi Sundowns samedi 06 mars, la bande à Étienne Mayombo croit avoir trouvé des moyens sûrs pour briser ce mauvais sort. « Il faut de la confiance entre nous attaquants. Essayer de servir un coéquipier qui se trouve en bonne position. À un certain moment il y a cette dose d’égoïsme au niveau de l’attaque. Nous cherchons comment modifier cela à l’issue de ce match [samedi]”, a souligné l’ailier des Corbeaux.

Face aux Brazilians, la peur ne loge pas dans la famille de Noirs et blancs qui restent focus sur la victoire. “Nous n’avons pas peur parce que les matchs ne se ressemblent pas. Le plus important c’est la victoire. Nous avons échangé entre nous afin de voir comment nous pourrons changer notre manière de jouer ”, renchérit-il.

Dans la même logique d’inefficacité offensive, le milieu de terrain Christ Kisangala pense qu’il faut à tout prix passer par une victoire pour se remettre en confiance. « Nous traversons un moment assez compliqué, et au niveau interne nous nous sommes longuement parlés. Ensemble nous avons réfléchi sur la situation que nous traversons. Si nous gagnons le match de samedi, nous allons oublier cette situation. Ce n’est pas normal que nos attaquants soient en difficulté. C’est inexplicable mais il faut trouver des solutions. »

Les Corbeaux ont du lourd pain sur la planche. Terrasser une équipe aussi performante que Mamelodi Sundowns sera un vrai coup réussi, une bonne occasion de reprendre le souffle.

Daniel Kabuanga

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire