Après une piètre figure lors de l’entame de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine, Vclub veut par tous les moyens se remettre sur les rails. Prendre le maximum de points même à l’extérieur devient l’objectif des Moscovites pour ce 2ème essai.
Jean Florent Ibenge qui a repris les commandes de l’équipe avant ce match( après son intervention chirurgicale) ne jure que sur une victoire face à Al Merreikh “Il faut qu’on cherche les points ailleurs. Au début de la compétition on voulait gagner tous les matchs à domicile et puis aller chercher un point en dehors pour se qualifier. Maintenant on a perdu à domicile, il faut chercher plus de points à l’extérieur. Il faut qu’on commence par tout faire pour prendre les points face à El Merreikh” a-t-il déclaré.
Les Diables Rouges sont du même timbre que leurs adversaires. Battus au premier match par le National Al Ahly du Caire 3-0, ils veulent cette fois partir du bon côté face à une autre bête blessée. “Les grands clubs ne veulent pas perdre deux fois de suite. Malheureusement moi j’ai énormément de blessés. Je suis vraiment en grosse difficulté…on va tout faire pour gagner les 3 points. Mais ça va pas être facile, ni pour moi ni pour vita ” a répliqué l’entraineur d’Al Merreikh.
À noter que l’entraîneur Nash connaît bien le football congolais pour avoir longtemps dirigé le DCMP. Les deux perdants de la première journée vont se lancer dans un combat sans merci, question de se relancer dans la course. La bataille sera donc âpre.
ISMANG