À Karthoum, le TP Mazembe a eu de la compagnie. Loin de son fief, le club noir et blanc de Lubumbashi a reçu le soutien des maigres fanatiques vivant au Soudan dès leur arrivée à l’aéroport de Karthoum dimanche matin.
Ce lundi 22 février, les Corbeaux ont poursuivi avec quelques séances d’entraînements le matin et le soir. En plein travail, Pamphile Mihayo et ses poulains ont reçu une visite surprenante de Hubert Velud, vainqueur de la Coupe de la Confédération et de la Linafoot avec Mazembe en 2016 et actuel sélectionneur national du Soudan.
Le Franco-algérien a entrevu la rencontre du mercredi entre Mazembe et Al Hilal de sa manière. “C’est un match très important pour les deux équipes. L’équipe qui va gagner aura plus d’espoir et celle qui va perdre ça sera difficile pour elle “, s’est-il confié au micro de nos confrères de Nyota TV présents sur place.
C’est un match entre deux équipes se valent depuis plusieurs années et qui se connaissent parfaitement bien. “Il y a quelques similitudes mais c’est un peu différent et après il y a les conditions de jeu qui s’imposent, les Katangais ont l’habitude de jouer à cet endroit. C’est important mais enfin les gens de Mazembe sont habitués aussi “, a indiqué Hubert Velud.
Une visite qui pourrait aussi rebooster le mental des Badyangwenas qui ne seront pas seulement suivis et soutenus de loin mais par ceux qui ont manifesté leur amour sur place au Soudan.
Daniel Kabuanga