L’AS Vclub est attendue en mission périlleuse en Tanzanie pour jouer un match aussi crucial que capital comptant pour la 5è journée de la Ligue des Champions. Face à Simba Sports Club, le destin et la survie pour les Moscovites se joueront sans autre forme de procès.
Cette occasion tombe au mauvais moment où les Dauphins Noirs sont amoindris de certains de leurs cadres majeurs. En effet, Florent Ibenge ne va pas compter sur les apports de ses latéraux, Djuma Shabani et Ernest Luzolo tout comme son avant-centre Obed Mayamba. Quelle poisse!
Le premier est “victime d’une entorse d’une entorse du pied droit”, rapporte la cellule de communication du club. Le second [Luzolo ndlr], son cas est bien connu puisqu’il était sorti sur blessure lors du match RDC – Gambie alors que Mayamba Obed (2 buts en C1-CAF cette saison) continue à s’entraîner à l’écart du groupe.
Avec ces absences de taille, Florent Ibenge devrait colmater les brèches avec ce qu’il aura à sa disposition pour s’offrir un résultat autre qu’une défaite ou qu’un match nul, sous entendue une victoire.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com